Running Session #30 – Endurance

Le temps n’est vraiment pas de la partie en cette mi-mai et ce long week-end de l’ascension s’annonce très gris et pluvieux.

J’ai passé une bonne partie de la journée à chercher où j’avais bien pu ranger ma motivation. Il fait gris, il pleuvote, il fait à peine 10°C et il y a du vent… bref pas de quoi mettre un runner dehors.

Et puis finalement vers 17h, je me mets en tenue, ressortant pour l’occasion le coupe-vent et je me lance sur le même parcours que la dernière fois.

Les sensations ne sont pas très bonnes au départ, difficulté à trouver mon souffle, une allure régulière. Et pourtant, ce n’était qu’une impression : je passe au km 1 en 6:21, au km 2 en 6:17 et au km 3 en 6:09. Au km 3 je m’aperçois que ma montre n’affiche plus les stats de la session, mais est dans un menu. Je pense que la manche du coupe-vent a frotté contre le cadran tactile et déclenché des pressions. La prochaine fois je penserais à verrouiller le cadran tactile . Bref cette péripétie m’a complètement déconcentré, je me suis arreté, j’ai marché, je me suis énervé car je n’arrivais pas à retourner à l’écran des stats de course. Finalement j’y arrive à force de toucher tous les boutons, mais j’ai perdu beaucoup de temps : je passe au km 4 en 7:22, puis au km 5 en 6:40, km 6 en 7:05 (grosse cote), km 7 en 6:44 et km 8 en 7:00.

FC et Altit. (Garmin & SportTracks) RS#30

FC et Altit. (Garmin & SportTracks) RS#30

Allure (Garmin & SportTracks) RS#30

Allure (Garmin & SportTracks) RS#30

Au final, une séance plus sympa que prévue. Aucune douleur ressentie pendant la session, ça permet d’envisager la suite positivement, malgré le temps pourri…

J’ai passé 44% de la séance dans la zone cible, ce qui est bien plus raisonnable que dimanche (27%, sur le même parcours). La capture de la montre n’est pas tout a fait la réalité, probablement à cause de l’incident du km 3, mais sporttracks a pu récupérer les données.

[iframe http://www.gpsies.com/mapOnly.do?fileId=xcvkdgzcnrkqccpw 580 400]

1 thought on “Running Session #30 – Endurance”

  1. Quelle motivation! Je voulais faire un tour (mon premier sur Versailles) mais la pluie et le froid ont fait fuir ma motivation. J’ai fini au fou du Roy a m’acheter un jeu de société (excellent magasin soit dit en passant !).
    A bientôt sur les dentiers versaillais 😉

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.