Running Session #35 – Endurance [Coup de chaleur]

Après une semaine un peu difficile, pendant laquelle je n'ai pas eu le temps de m'entrainer, je profite de cette fin de matinée très ensoleillée pour faire mon petit parcours de 8km (il devient un grand classique…).

Il fait très chaud et je n'oublie pas cette fois d'emmener de l'eau dans mon bidon à main.

Dès le début de la séance j'ai bien senti que cela serait difficile. Pas de souffle, pas de rythme stable, point de coté au bout de 3km et cette sensation d'oppression liée à la chaleur. J'ai regretté mes excès alimentaires de la veille et surtout la très courte nuit.

Je continue en forçant un peu. Il fait chaud, il fait très chaud. Mon parcours est partiellement ombragé et les portions découvertes sont difficiles. J'essaie de ne pas fléchir, mais je sens bien que ma FC est plus élevée que d'habitude (conséquence de la chaleur ?).

J'arrive péniblement au 6e km en bas de la côte des peupliers pour sortir de la pièce d'eau des suisses, et je coupe mon effort pour la gravir en marchant. Je suis à la limite de m'écrouler. Drôle de sensation…

Arrivé en haut je me rends bien compte que je vais avoir du mal à repartir. J'essaie néanmoins sur quelques centaines de mètres, mais le corps ne répond plus. Je finis le dernier kilomètre en marchant.

Séance très difficile. Il faut désormais courir tôt le matin ou tard le soir, mais là à la mi-journée c'est violent….

2 thoughts on “Running Session #35 – Endurance [Coup de chaleur]”

  1. Dommage que tu n’ais pas mis un tracé plus facile à lire (type Google map) pour que je puisse comparer ton parcours au mien, et m’en inspirer pour les prochaines sorties ^^

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.