Running Session #41 – Endurance [Alsace Runner #4]

Aujourd’hui, c’est course en soirée. Il a de nouveau fait une chaleur caniculaire sur l’Alsace, aussi on (oui, je ne cours pas seul ce soir) décide de courir dans la forêt de La Robertsau (point de départ à la Cour de Honau, pour ceux qui connaissent).

Même à l’abris de la forêt, il fait chaud, mais cela reste supportable pour faire du sport.

On court tantôt sur des allées cavalières, donc sol meuble, tantôt sur dur et tantôt sur piste ; il n’y a que l’embarras du choix. Les pistes et chemins partent dans tous les sens, il y a moyen de bien varier les parcours, mais aussi de se perdre 😉

La végétation est impressionnante, ça ne manque pas d’eau ici et j’ai vu des libellules d’un taille conséquente et en nombre !

Rythme tranquille, je reste à moins de 70% FCM sur les 7 premiers kilomètres (la boucle dans la forêt), puis je continue seul en effectuant 2 tours du parcours de santé, soit 4 km de plus en restant à moins de 80% FCM.

C’est étrange, car j’avais l’impression de courir plus vite sur les 4 derniers km, et j’ai vu ma FC augmenter, mais cela ne s’est pas vraiment traduit sur la vitesse.

Les temps de passage par km :

7’34 7’01 7’14 7’47 7’42 7’24 7’26 7’05 7’28 7’32 7’20

Une séance sympa dans la chaleur de 11 km en 1h22, soit un rythme moyen de 7’25 : km. Fréquence cardiaque moyenne de 150.

Petit point négatif tout de même, on s’est littéralement fait dévorer par les moustiques.

Après la séance, relaxation dans la piscine de la Honau, tranquille…

Petite anecdote : j’avais acheté dans l’après-midi un t-shirt de running (addidas) que j’ai utilisé ce soir et sans m’en rendre compte avant la fin (y’en a qui ont du rigoler, même si je n’ai pas croisé grand monde), j’avais deux grosses trainées rouges sur le devant. Les tétons étaient à vif et saignaient par le frottement du t-shirt. Peut-être que j’aurais du laver le t-shirt avant… Cela vous est-il déjà arrivé ??

A noter aussi, que je n’ai pas été très sérieux après la course, puisqu’on est allé manger des tartes flambées accompagnées par de la bière. J’avais tellement soif que j’ai bu 3 bières en 15 minutes, et bien 2 litres de flotte. Bon j’ai pas pris de dessert 😉

Les courbes, c’est pour plus tard !!

Voici les courbes :

RS#41 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Allure, Altitude)

RS#41 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Allure, Altitude)

5 thoughts on “Running Session #41 – Endurance [Alsace Runner #4]”

    1. Oui, c’était bien sympa. J’ai encore fait une petite sortie ce matin ; je ferai le billet ce soir.
      Ce n’était qu’un prélude aux vacances qui commencent réellement dans 10 jours 😉

  1. Perso, pour l’irritation des tétons, je mets de la crème NOK d’akiléine sport pour éviter le problème du au frottement… D’autres utilisent des sparadraps… Mais même si j’ai déjà eu une légère gêne, cela n’a jamais été jusqu’à sang… Peut être qu’en lavant le t-shirt…

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.