Running Session #44 – Endurance [Grand Canal]

Séance en matinée aujourd’hui, pour des questions d’organisation. En effet, au niveau température, c’est plutôt agréable pour courir.

Je me lance à nouveau dans le classique tour du grand canal.

Beaucoup de monde dans les jardins de Versailles ; obligé de ralentir un peu.

J’ai de bonnes sensations et le rythme est conforme à l’objectif de la séance (moins de 80% FCmax).

Tout va bien jusqu’au km 8, où l’espace de quelques secondes, je ressens une douleur très intense dans le genou gauche, commençant derrière, dans le creux poplité et irradiant l’ensemble de l’articulation. Cela ne dure que quelques secondes, puis tout redevient normal…

Je finis même la séance sur une bonne accélération !

J’ai fait une minute de plus que la dernière fois, mais avec 7 bpm de moins, donc mis à part le genou, je suis plutôt bien content de cette séance.

En fait une faut les muscles froids, la douleur dans le genou gauche est bien présente, et se manifeste surtout lors des rotations de la jambe. Je vais faire une pause de quelques jours pour laisser le genou au repos. Je soupçonne ma séance dans les champs de lundi soir. J’ai du me tordre le genou. Le lendemain j’avais ressenti une petite gène dans le creux poplité, mais sans plus….

Voici les courbes :

RS#44 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Allure, Altitude)

2 thoughts on “Running Session #44 – Endurance [Grand Canal]”

  1. @shuseth : le creux poplité est la partie arrière du genou.
    Ca va un peu mieux aujourd’hui. Presque plus de douleur, reste une gène. Week-end soft en perspective pour calmer tout ça 🙁

Laisser un commentaire :