Running Session #48 – Endurance D+144 [Cap Ferrat]

Deuxième session consécutive de running. D’habitude, j’évite, pour préserver un peu mes genoux, mais là, c’était plus pratique.

Nouveau terrain de jeu pour ce soir : la presqu’île du Cap Ferrat, lieu connu pour ses nombreux richissimes locataires et leurs somptueuses villas.

Je laisse la voiture à proximité du début de la boucle et je me lance, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Le phare

Dès les premières foulées, pourtant en descente, je sens que cela ne va pas être de la tarte. J’ai les muscles raides et le souffle court. La descente m’aide un peu tout de même.

Je vais vers le phare du Cap Ferrat et là, la descente est très raide : je suis obligé de beaucoup retenir mes foulées et ça fait mal dans les genoux.

La remontée depuis le phare vers la route est violente mais heureusement courte. Proche de la fin de la boucle, je bifurque à droite pour aller vers Saint Jean. C’est un peu la galère, les piétons occupant les trottoirs étroits, je suis obligé de courir sur la route où circulent de très nombreuses voitures.

Je me dirige vers la pointe de Sainte Hospice pour en faire le tour en espérant que cela soit « runnable ». Je boucle le premier 5k en 29’30, bien aidé il est vrai par la pente globalement descendante.

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Baie des Fourmis

Autour de Sainte Hospice, le revêtement est dur et parfois irrégulier mais c’est surtout les piétons qui sont difficiles à gérer. Pareil en arrivant sur le port de Saint Jean. Et puis j’ai un sérieux coup de pompe 😉

La remontée est très dure : 70D+ en 1200m. En fois en haut, je m’arrête à la fontaine, à l’agonie… Puis j’en termine avec cette séance qui ne restera pas dans les annales.

J’ai retiré mon T-Shirt, et je l’ai essoré, répandant ainsi un bon litre de sueur par terre. Impressionnant…

Les courbes et tracés : (vous remarquerez des chutes de FC sans rapport avec une descente : ce sont les pauses photos ;-))

RS#48 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Allure, Altitude)

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.