Running Session #62 – Repérage Paris-Versailles [+Djailla]

Aujourd’hui, le programme, c’est repérage du parcours de Paris Versailles en compagnie de 2 autres blog-runners franciliens : Djailla et Shuseth. Bon finalement ça c’est fait juste avec Djailla, notre ami Shuseth ayant eu un contre-temps 🙁

On se retrouve au pied de la station RER d’Issy-Val-de-Seine, qui se trouve d’après le plan des organisateurs pile au km 4 du parcours.  Il nous reste donc environ 12 km à parcourir pour atteindre Versailles 🙂

Profil de le course

Djailla connait bien le début de la route pour l’avoir fait il y a quelques temps avec Doune. On longe la Seine pendant 2 km sur un trottoir pas toujours facile. Au bout, il faut tourner à gauche pour entrer dans Meudon et emprunter la cote de la route des Gardes, la fameuse !

Bon je le savais déjà, le Djailla, il court plus vite que moi, mais il est sympa, il s’est adapté à mon allure et c’est avec un lièvre très régulier devant moi que je monte la cote.

Allure de 6’27 sur les 2 km d’ascension. Plutôt content et finalement agréablement surpris. Pas si terrible la cote des Gardes ;). Faut trouver un rythme adapté et le maintenir sans à-coups. Faudra faire attention le jour de la course à ne pas se laisser emporter par la foule. Je suis quand même arrivé bien essoufflé et je crois pas avoir sorti plus de 2 mots pendant toute la montée 🙂 Djailla, lui, semble tranquille 😀

Profil de la séance du jour

Arrivés au sommet on entre dans la forêt de Meudon, toujours en longeant la route. Parfois il y a un sentier parfois non. Ce n’est pas le trajet le plus sympa mais c’est le trajet de la course !

Je teste un gel sucré. Pas terrible et il faut absolument avoir de l’eau pour faire passez ça ! par contre l’effet est assez rapide et la sensation « d’être mieux » bien agréable. Cela ne dure pas bien longtemps, mais ça aide, c’est indéniable.

Le détour 🙂

On arrive en bordure de la N118 en dessous de laquelle on passe, puis on reprend notre cheminement sur la route royale. On continue tout droit. On court à présent sur des pistes sans voitures, c’est bien plus sympa. Le terrain est pratiquement plat. On va un peu trop tout droit quand même (mea culpa, j’étais responsable de l’orientation, avec la trace chargée dans l’iphone, mais ce foutu brassard n’est décidément pas pratique), et quand je me rends compte de l’erreur de trajet, on a déjà fait près de 2 kilomètres en plus !

On coupe donc à travers la forêt, plongée dans la pénombre. C’est limite, mais ça passe sans sortir les frontales 😉 et on récupère la route.

La mini-cote de Viroflay avalée, on pénètre dans Versailles et après deux longues lignes droites, c’est l’arrivée !

Bilan de la séance :

  • Une séance très instructive et assez rassurante en vue du Paris-Versailles, dans 10 jours. Vu ma fréquence cardiaque moyenne (167 bpm soit 89% FCmax), je n’irai pas beaucoup plus vite pendant la course. Mais avec du 5’52 de moyenne sur la séance, je devrai atteindre sans problème mon objectif de 1h45.
  • Un visage et une voix sur un pseudo, une nouvelle rencontre avec un membre de la runnosphère (et pas n’importe lequel, Djailla la « star de la runnosphère » ;)) super sympa. En attendant d’en rencontrer d’autres au Paris-Versailles et aux 20km de Paris !

Courbes et tracé

RS#62 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Allure)

9 thoughts on “Running Session #62 – Repérage Paris-Versailles [+Djailla]”

  1. Joli compte rendu (rien qu’à regarder l’image du profil de la course, la côte des gardes fait peur !). Mais au delà, une belle allure tout de même ! Il me reste encore pas mal de boulot personnellement pour y arriver.
    Bon courage pour la « vrai » course…

  2. Alors c’est officiel, je serai bénévole pour le Paris-Versailles, au retrait des dossards, le vendredi de 11h00 à 20h00. (J’en parlerai dans un prochain billet 😉
    Ça serait sympa si on pouvait s’y croiser !

  3. @shuseth
    Il se faisait un peu tard déjà 😉

    @le petit supinateur
    Il me tarde d’y être à la « vraie course »

    @doune
    Mouais… Qd même réussi à se tromper avec une carte et une trace à suivre 😀

    @Clara
    C’est sympa d’être bénévole ;D
    Je te garantis rien pour le vendredi, peut être le soir. À voir…

    @vinvin20
    absolument ! 😀

Laisser un commentaire :