Running Session #24 – Endurance

Distance : 8.73 km
Durée : 59’24
Allure moy.: 6’48 /km
FC moy. : 157 (85%)
Dénivelé : +91

Cette après-midi, je change un peu de parcours : je monte la côte de la porte de Buc pour atteindre la forêt Saint Martin, dans laquelle un sentier sympa serpente offrant ça et là une très jolie vue sur Versailles. Plus loin, on rejoint la voie ferrée et on la suit plus ou moins à distance jusqu’à un tunnel qui débouche sur la pièce d’eau des Suisses (4 km).

Puis un tour complet de la pièce d’eau et retour très classique à travers le quartier Saint Louis.

Vive douleur aux genoux au bout de 6 km.

Je vais investir très rapidement dans de nouvelles chaussures, parce que la fin de chaque entrainement est une vraie souffrance. J’ai bien envie de me reprendre des Asics.

Au niveau sensations, c’était plutôt bien. Température super agréable pour courir, beau temps. J’ai probablement un peu trop forcé vue ma fréquence cardiaque moyenne. C’est vrai que dans les grosses côtes, ça frôlait les 90% par moment. Mais bon, je me sentais bien !

En résumé, une séance légèrement vallonnée (c’est pas très plat à Versailles et environs) très agréable.

Pour finir les courbes (cette fois l’appli Nike+ a bien fonctionné et je n’ai pas oublié de lancer le chrono – Shuseth m’a fait part d’un site très pratique pour ceux qui comme moi utilisent une montre cardio Garmin et le kit Nike+ : tcx2nikeplus ; il permet de convertir et transférer un fichier Garmin vers le site Nike+)

Allure (Nike+)

Allure (Plotrun)

Fréquence cardiaque et altitude (Garmin)

2 thoughts on “Running Session #24 – Endurance”

Laisser un commentaire :