Running Session #45 – Endurance D+167 [Mont Boron]

Première séance des vacances et surtout l’occasion de se dégourdir les jambes après tous ces kilomètres de moto.

Je n’ai plus mal au genou depuis hier. C’est une bonne nouvelle. Je commençais à trouver le temps long sans courir 😉

Fort du Mont Alban

Bon je n’avais pas envie de prendre la moto pour aller courir, alors je pars de la maison, et sans trajet précis en tête. Direction le mont Boron. Le terrain n’est jamais plat dans le coin, donc ce sera une succession de petites côtes, faux-plats et descentes.

Je vais jusqu’au Fort, puis retour (dure la côte). Puis Je vais sur le parcours de santé. L’an dernier il était dans un triste état, et je contaste que tous les ateliers ont été remis à neuf, de façon très propre. Même le sol a été recouvert d’écorces autour des ateliers (j’adore courir la dessus – j’avais couru sur un parcours entièrement recouvert d’écorces de bois en Suisse – c’était excellent – aucun traumatisme articulaire – on pouvait même courir pieds nus…). Bon évidemment je me perds, j’ai du louper un embranchement et je me retrouve encore à crapahuter dans une végétation dense en pleine pente pour retrouver la route… pfff demain je reste sur la route !

Au final, une séance de 8km avec un petit dénivelé de 167m, proche du dénivelé global du Paris Versailles. Bon mais je n’ai pas encore trouvé de pente aussi raide sur 2km… à voir

Par contre, ça fait bien monter le coeur, et avec la chaleur, les pulsations ont du mal à descendre.

RS#45 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Allure, Altitude)

5 thoughts on “Running Session #45 – Endurance D+167 [Mont Boron]”

  1. Tiens, tu es passé à côté de mon ancien chez moi (au moment où tu as fait demi-tour (au niveau du chemin du bois dormant – ton point le plus au sud)!
    Si tu avais continué un peu plus vers le sud, tu aurais pu aller au fort du Mont Boron et surtout, tu aurais eu un super panorama sur la rade de Villefranche et de St Jean Cap-Ferrat !

  2. @Shuseth J’ai fait une deuxième sortie hier (suis un peu à la bourre dans les posts) et j’ai fait une boucle plus au sud (le circuit bellevue ou un truc comme ça).
    Par contre quand tu parles du fort du Mont Boron, je n’en connais qu’un et c’est celui sur la photo (qui pour moi s’appelle fort du Mont Alban, et c’est vrai qu’il y a un superbe panorama sur la rade).
    C’est vrai que lorsque tu regardes la photo satellite, tu devines une autre construction plus au sud, mais même hier je ne l’ai pas vue…

  3. Effectivement, en photo, c’est bien le fort du Mont Alban.
    Pour aller au fort (en activité) du Mt Boron, il te suffit
    – là où tu as fait demi tour (sur ton tracé) au niveau de l’allée du Bois Dormant
    – tu continues sur la route forestière
    – tu arrives au plateau du Mont Boron (à ta droite, il y aura une petite fontaine)
    – tu continues tout droit, ça monte (à ta gauche tu auras des appart, à ta droite la forêt)
    – après un virage à gauche, tu devrais voir sur ta droite, une barrière en bois. Tu suis le chemin et tu devrais arriver au fort du Mont Boron.
    Autour du fort, il y a un chemin sympa avec une superbe vue sur Nice et la rade de Villefranche.

    En espérant que tu trouveras 😉

  4. Edit: je viens de regarder ta 2eme sortie, tu es passé tout près du fort dans « ta boucle plus au sud ». Ce que tu devines est bel et bien le fort du Mont Boron 😉

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.