Archer et Runner

Retour sur les 20 kilomètres « solidaires » de Paris 2010

Ca fait un mois maintenant que les 20 kilomètres de Paris ont eu lieu. Cette 32e édition mettait à l’honneur les femmes et de ce côté là, c’est plutôt une réussite : les femmes représentaient plus de 25% des inscrits (6000 participantes).

Vous vous souvenez peut-être de l’opération 20 km 20 femmes organisée par la chaine de l’espoir (voir ce billet) : 20 portraits de femmes, symbolisant la course féminine et solidaire, placés le long du parcours.

Cette véritable expo photo éphémère (photos de Bernard Matussière) avait aussi pour objectif de faire connaître l’association La Chaine de l’EspoirCourir pour des enfants et surtout le programme Les sourires de l’Espoir. Ce programme, mis en place par le docteur Bernard Pavy, vise à opérer des enfants éthiopiens démunis atteints de malformations faciales (bec-de-lièvre).

Voici le résultat : les 20 portraits.

Pour ma part, j’ai été très heureux de porter les couleurs de la chaîne de l’Espoir et « Courir pour des enfants« . C’était génial de se faire encourager par les supporters 😀

Voici ma petite sélection de photos (photos La Chaîne de l’Espoir – Sébastien Désarmaux / Godong)

[galleryview=id:74;]

Pour ceux qui veulent courir pour des enfants, vous pouvez rejoindre l’équipe de la chaîne de l’espoir pour le semi-marathon de Boulogne et la Corrida d’Issy-les-Moulineaux.

Quelques témoignages de femmes solidaires sont regroupés sur cette page du site de la chaine de l’espoir.

Vous pouvez aussi faire un petit don directement sur le site de la chaîne de l’espoir.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Retour sur les 20 kilomètres « solidaires » de Paris 2010”