Running Session #17 – Le grand canal et l’orage

A la manière de sites un peu plus spécialisés, je vous fais partager mes sessions d’entrainement running.

L’objectif principal de l’année 2010 est le Paris-Versailles, course pour laquelle je vise un temps inférieur à 2h. D’ici là, j’essaye de réaliser 3 à 4 sorties d’entrainement par semaine, et de temps en temps une course (des 10km pour l’instant, un semi plus tard). Le Paris-Versailles a lieu le 26 septembre 2010.

Donc aujourd’hui, je profite d’une éclaircie pour faire ma sortie, la première après la course de dimanche. Quelques difficultés à mettre le capteur Nike+ en route (l’iPhone ne voulait pas le détecter) et c’est parti !

Parcours

Objectif du jour : le tour du grand canal dans le parc du Château de Versailles, environ 10km.

Après avoir slalomé entre les touristes dans la cour et les jardins du château, je suis presque seul autour du grand canal. J’ai un coup de dur, qui m’oblige a ralentir très fortement dans le 3e kilomètre, puis un autre vers le 8e kilomètre.

Alors que j’arrive au niveau du bassin d’Apollon, le tonnerre commence à gronder et quelques gouttes tombent. J’accélère un peu, mais le temps d’arriver au château la pluie devient très forte, et plutôt que d’attendre à l’abri je continue à travers la cour, et la tempête se déchaine : vent et grosse pluie s’abattent sur la place d’armes. Je m’abrite finalement quelques minutes le long du mur des petites écuries, complètement trempé !

Enfin, ça se calme et je rejoins difficilement la maison.

Bilan de la sortie :

9,67km en 58’52 soit 6’05/km. Rapide au début, j’ai nettement fléchi au milieu pour accélérer à la fin, poussé par l’orage !

Voici les courbes Nike+ et Plotrun (merci à Djailla pour ce superbe outil) :

2 thoughts on “Running Session #17 – Le grand canal et l’orage”

  1. Ping : Noostromo's Blog » Le système Nike+iPod

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.