Archer et Runner

Une semaine à Lenglen

La semaine dernière, j’ai effectué mes deux sorties au Parc Suzanne Lenglen.

Avec ce billet, j’inaugure une nouvelle formule : le billet regroupant plusieurs séances.

En effet, ces derniers temps, j’ai eu beaucoup moins de temps pour écrire et de fait, j’ai beaucoup de billets en retard, pas rédigés, ou à l’état de vieux brouillons miteux…

Donc, dans ce billet, il est question de ma découverte d’un nouveau terrain de jeu, le parc Suzanne Lenglen, théâtre de nombreux entrainements de membres de la Runnosphère dont Djailla et Running Newbie et aussi du VRC92.

Running Session #103 – Lenglen Fail (16/01/11)

J’avais déjà eu un premier aperçu le 16 janvier lors d’une sortie qui aurait du se dérouler à la frontale. Nous avions ce soir là trouvé porte (ou plutôt portail) close. Pour mémoire, comme le rappelle Running Newbie, le parc Suzanne Lenglen est ouvert du lundi au samedi de 8H À 22H et le dimanche de 8h à 18h.

Bon, histoire de ne pas être venu jusqu’ici pour rien, on se lance dans le tour du parc par les trottoirs extérieurs.

Les trottoirs sont le plus souvent bien larges et entretenus, mais j’ai quand même de plus en plus de mal à courir en ville et encore plus sur les trottoirs.

Une séance à allure plutôt tranquille qui fait du bien après un week-end fatiguant et avant une semaine de boulot.

Running Session #109 – Lenglen en nocturne (02/02/11)

Shuseth nous ayant laché la veille au soir pour notre traditionnelle sortie dans les bois de Versailles, et étant très fatigué moi-même ce soir là j’ai renoncé aussi à sortir. Ma sortie a eu lieu le lendemain, mais au Parc Suzanne Lenglen avec Clara. Nous n’avons pas pris les frontales (complètement oubliées ^^), mais la luminosité ambiante et l’éclairage éblouissant des terrains de foot sont amplement suffisant pour ne pas se vautrer lamentablement dans la boue.

Les petits chemins sont en effet plutôt boueux, alors qu’il n’a pas vraiment plu depuis un petit moment. Ca colle un peu aux chaussures, ça glisse par moment… On suit le chemin le plus au large possible. C’est plutôt sympa comme terrain de jeu et plutôt varié : du dur, du souple, quelques buttes à monter. On passe à côté de la piste (très belle piste) d’athlétisme sur laquelle le VRC92 est à l’entrainement.

3 tours de ce parc plus tard, il est temps de rentrer. Ce soir c’est Crêpe Party !!!! (la crème de marrons en récup’, il n’y a rien de mieux ^^). Le tour du Parc fait environ 2200m (à mon GPS).

J’ai bien aimé cette séance et ce nouveau terrain de jeu. j’y reviendrai ^^

Running Session #110 – Fractionné à Lenglen (04/02/11)

Dans le cadre de ma préparation quelque peu anarchique au semi-marathon de Paris, je me suis dit que rajouter du fractionné serait une bonne chose.

Je profite donc de cette matinée de libre pour aller tester le tartan de la piste du parc Suzanne Lenglen.

Je fais le tour par le parc en guise d’échauffement et j’entre sur la piste. C’est la première fois de ma vie que je vais courir sur une vraie piste d’athlétisme. Je me souviens bien de la piste d’athlé que nous avions au lycée, mais elle était en macadam et extrêmement dure. À Lenglen, c’est une vraie piste. Elle est belle. Je l’aime déjà. Mais en même temps elle m’intimide un peu…

Piste du Parc Suzanne Lenglen
Piste du Parc Suzanne Lenglen

Nous sommes 3 ce matin. On aura de la place. Pour apprivoiser un peu cette piste, je me lance dans quelques tours, histoire de prendre mes marques. Je me rends compte qu’il y a une multitude de marquages au sol. Dans la perspective de ma séance il faut que je trouve un repère tous les 100 mètres. Je me mets en quête des marques du relais 4×100, mais pas si facile…

Je finis par trouver un marquage qui correspond à peu près, puis je me lance, au couloir 2, dans mon exercice : 6 séries de 400m en « vite-lent-vite », 200m de récupération entre chaque série.

Temps sur les 400m : 1’44 – 1’44 – 1’42 – 1’42 – 1’42 – 1’41

Je suis plutôt content de moi sur cet exercice. J’ai pu maintenir une certaine régularité et même accélérer un peu à la fin. C’était plutôt amusant de courir en même temps que d’autres runners, à priori aussi dans un exercice de fractionné. En fonction de nos variations d’allure, on se dépassait régulièrement. Par contre, pas trop compris la runneuse qui courait à contresens dans le couloir 1…

La trace GPS (un peu erronée sur le début, mais bon…)

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

Bilan

Le parc Suzanne Lenglen, s’il n’est pas très grand par sa taille permet tout de même de faire des séances intéressantes, et la possibilité d’utiliser cette belle piste en fait un lieu d’entrainement idéal en pleine ville. Moi je suis conquis.

Prochaine étape : la découverte du parc de l’île Saint Germain !

Piste du parc Suzanne Lenglen
Piste du parc Suzanne Lenglen

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 commentaires sur “Une semaine à Lenglen”