Archer et Runner

RS#137 – bois de Boulogne Lillois

Lors de ce petit week-end lillois, nous n’avons pas pu resister à l’appel du running.

Lille, je m’y étais rendu il y a quelques mois pour participer au Trail Extrême Lillois. J’y avais alors rencontré quelques blogueurs de ce qui deviendra plus tard la Runnosphère : nico2gan et dd2012. Pas de chance, cette fois-ci les emplois du temps ne sont pas compatibles, mais on reviendra 😉

Ansi, entre une moules-frites et une carbonade, et après un arrêt shopping chez Decat’ (ah oui, Décathlon, à Lille, cela s’appelle Decat’, avec un logo spécial et tout ^^), nous prenons la direction de la citadelle.

RS#137 - Citadelle Vauban à Lille
RS#137 - Citadelle Vauban à Lille

Le temps est superbe et doux, idéal pour courir et cela se voit : nous ne sommes pas seuls (^^). Le bois de Boulogne (oui oui, ici aussi il y a un bois de Boulogne^^) est littéralement envahi par les enfants et leurs parents. Ca braille, ça court, ça hurle dans tous les sens. Il est vrai que c’est un véritable paradis pour les enfants : jeux en tous genres, manèges, trampolines…

Bref, nous traversons rapidement cette zone surpeuplée et bruyante pour entamer un tour de la citadelle Vauban. De nombreuses images et souvenirs me viennent à l’esprit et je reconnais sans peine quelques portions du parcours du Trail Extrème Lillois.

Stade Grimonprez-Jooris en phase de destruction
Stade Grimonprez-Jooris

Sous l’impulsion de Running Newbie, nous grimpons sur une des buttes de terre et suivons le sentier. Cela me rappelle beaucoup ce fameux trail pendant lequel nous n’avons pas arrêté de monter et descendre ces fichues buttes ^^

Un peu plus loin, c’est l’ancien stade du LOSC, à présent presque complètement détruit. Vivement que cela soit terminé, car c’est vraiment moche par ici.

Après ce premier grand tour, nous repartons pour un deuxième, cette fois-ci en restant au plus près de la citadelle. Cela fait une sorte de pentagone sur le tracé GPS 😉

C’est encore l’occasion de faire quelques jolies photos :

Dans le bois de la Deule - Lille
Dans le bois de la Deule
noostromo en pleine action
noostromo en pleine action

Il est à présent temps de rentrer tranquillement prendre une bonne douche à l’hôtel (en s’arrêtant au passage dans une épicerie bio pour acheter de quoi s’hydrater)

Une sortie vraiment bien sympa, dans un cadre vraiment extra, très fréquenté (mais à Versailles on a l’habitude). Un très beau moment de running.

Courbe d’allure

RS#137 - Allure
RS#137 - Allure

Tracé GPS

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

RS#19
RS#19

Il y a un an, je faisais…

La running session #19, une sortie pas terrible dans Versailles…

A l’époque, je devais courir bardé de matos, puisqu’en plus de ma garmin fraichement acquise, je courais avec l’iphone au bras et la puce Nike au pied ^^

Je n’avais pas encore très bien compris le concept de FCmax et d’endurance fondamentale 😉

J’avais encore des chaussures pas adaptées qui me provoquaient de fortes douleurs aux genoux.

(le concept du « il y a un an » provient du blog de vinvin20 – je trouve ça sympa de revenir de temps en temps sur de vieux billets, de voir comment et ce qu’on écrivait. Cela devient possible maintenant que j’ai un an de billets running sur ce blog.)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “RS#137 – bois de Boulogne Lillois”