Archer et Runner

Running Session #59 – Fractionné 2x8x30″-30″

Entre 2 averses, je me lance dans ma sortie du jeudi. J’ai programmé ma Garmin pour une séance de fractionné 2x8x30″-30″.

Je pars sur un parcours dans le grand parc du Château de Versailles, autour du grand canal.

Le sol est détrempé mais le soleil qui brille maintenant sèche le sol assez rapidement, avec une impression de lourdeur dans l’air.

Grosse affluence au château de Versailles. Il est vrai que l’exposition Murakami a débuté (ceci explique peut être le nombre de touristes japonais…). Au milieu de la terrasse supérieure trône une gigantesque statue dorée (désolé pas d’appareil photo, mais promis, j’irai voir l’expo bientôt et je ferai un petit billet pour ceux que ça intéresse).

Stockholm Globe Arena

Je suis parti en endurance fondamentale pour m’échauffer un peu avant les séries de fractionné. Après 1/3 du tour du grand canal je commence les séries. Les premières passent bien, 30″ à 90% puis récupération footing lent 30″, le tout répété 8 fois. Les 2 dernières sont dures, et je décide de marcher pendant les 3 minutes de récupération entre les 2 séries.

Stockholm c'est fait !

La deuxième série passe mieux que la première. Cool !

Je termine la séance en footing lent en passant par le bassin de Neptune.

Je me retrouve proche de la fameuse statue et une énorme averse se déclenche. Fin de la séance totalement sous la pluie. Les pavés de cour du château sont devenus franchement casse-gueule. La pluie ne me dérange pas trop, mais j’ai écourté la séance d’étirements car je commençais à avoir sérieusement froid.

Bilan de la séance :

  • Pour une première séance de fractionné je suis plutôt satisfait : j’ai plutôt bien dosé l’effort pour arriver à faire toutes les séries.
  • Le résultat graphique confirme un peu l’impression que j’ai eu sur le terrain : la FC a du mal a redescendre lors des phases de récupération.
  • Finalement c’est pas si chiant le fractionné ; c’est dur, mais ça change un peu 😀
  • Courir vite sur sol mouillé et donc glissant demande une vigilance accrue surtout dans les virages serrés (petite frayeur ;-))
  • La barre énergétique Mulebar parfum Strudel, aussi bonne soit elle au niveau du gout, m’est sérieusement restée sur l’estomac

Sur Nike Active, ma visite de Stockholm est achevée et j’ai entamé Rio.

Résumé en graphiques et tracé :

RS#59 - Courbes Garmin-Rubitrack (FC, Allure)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Running Session #59 – Fractionné 2x8x30″-30″”