Archer et Runner

Running Session #89 – Fermeture des portes !

Ce mardi soir, il fait un temps à ne pas mettre un runner dehors : pluie glaciale, 1°C, mélasse neigeuse glissante au sol, mais je me surprends à me préparer pour ma sortie frontale et hop c’est parti !

Quelle motivation ! (auto-satisfaction ;))

Bref, je pars en direction des haras de Jardy tranquillement, en traversant la foret de fausses-reposes. Si en ville la neige tombée aujourd’hui s’est transformée en mélasse glissante, en foret la couche blanche est toujours bien visible bien que très humide.

Au bout de 100m mes chaussettes ne sont plus sèches ! Dans la cote bien raide, impossible de courir faute d’appuis suffisants : Mizuno Creation + pente + neige = zliiiiip 😉

J’arrive devant la grille forestière du Haras pour la trouver fermée !! « en raison des conditions climatiques…. bla bla bla… trop dangeureux… bla bla bla ». pfff

Me voilà bien. Bon, je contourne le haras pour essayer d’entrer par la porte principale. Même panneau sur place ! Bon tant pis, je cherche rapidemment un itinéraire de secours. Je décide de tenter de traverser la partie de forêt en face du haras. Je trouve une route, puis une piste qui descend tranquillement vers le quartier de Glatigny. Sympa aussi de découvrir des chemins inconnus à la frontale.

Je remonte ensuite tout le boulevard de Glatigny jusqu’au pied de la colline Montbauron, que je me décide à grimper. Au sommet, il y a la piscine (dans laquelle je venais m’entrainer jusqu’à ce que j’oublie ma motivation un soir dans un casier…), des terrains de foot et… une piste d’athlétisme ! Faudra que je revienne de jour faire quelques photos du lieu. A noter aussi un beau gymnase aux grandes baies vitrées laissant apparaitre un immense mur d’escalade. Que de découvertes ce soir !

Et zut, la grille de l’autre coté du complexe sportif est fermée !!!! je dois rebrousser chemin et redescendre par là où je suis monté !!! grrr !!!

J’accélère franchement sur la fin, pour le plaisir. Objectif secret pour la course de dimanche : passer sous les 48′

Bilan de la séance :

  • conditions climatiques mauvaises, mais le plaisir est quand même là !
  • je suis impatient d’être à dimanche ! j’ai envie d’envoyer du lourd 😀
  • 128 D+ mine de rien…

Courbe FC et Tracé GPS

RS#89 : FC et Allure

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “Running Session #89 – Fermeture des portes !”