Archer et Runner

Running Session #92 – du silence et du bruit

Ce soir, en attendant que ma Garmin capte les satellites (parfois ça prend beaucoup de temps), j’avais envie de voir autre chose, de partir à la découverte de terres inconnues …

Drôle d’idée non ? il fait nuit, il fait froid, il tombe une espèce de petite bruine, bref pas forcément les conditions idéales pour arpenter de nouvelles routes. Pas grave !

Ma séance débute donc au niveau de la ligne d’arrivée du Paris-Versailles et j’emprunte les deux premiers kilomètres à l’envers, avant de pénétrer dans la forêt de Meudon par la première route forestière que je croise. Pendant ces 2 premiers kilomètres, j’ai l’impression de voler, monté sur des chaussures à ressort ^^.

Puis un kilomètre de montée dans la forêt, ça m’a bien cassé les jambes d’autant plus que dans certains secteurs déboisés, il y a des grosses plaques de verglas, et mes chaussures de routes n’ont absolument aucune adhérence dessus. Sans frontale c’était demi-tour direct. Heureusement le couple Tikka2+Core fait son lumineux travail.

Au sommet, le calme est absolu, la pluie s’est transformée en une neige très humide qui avec le vent fort vient me cingler le visage avec violence (il parait que c’est bon pour la circulation – moi je pense que ceux qui disent ça, ce sont des sadiques ^^).

Le route forestière débouche à Velizy, que je traverse en direction de l’A86. Je passe par dessus l’autoroute. Le bruit est assourdissant, et j’accélère un peu pour retrouver le calme de la forêt (de Versailles cette fois-ci).

Je jardine un peu, là dedans, suivant des routes qui se révèlent être des impasses et finalement je débouche sur la route de Jouy. Il ne me reste plus qu’à la suivre en longeant A86 la bruyante.

Bilan :

  • une séance qui fait du bien, malgré les conditions climatiques
  • le parcours mérite d’être un peu « travaillé » à la lumière du jour. Après avoir consulté la carte, je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose de sympa (en évitant peut être l’autoroute)

Courbe FC et Allure

RS#92 - FC et Allure
RS#92 - FC et Allure

Tracé GPS

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Running Session #92 – du silence et du bruit”