Archer et Runner

Running Session #79 – Le tour de Satory

Petite acalmie en ce vendredi matin, au milieu d’un week-end à la météo minable.

Faisant confiance à Météo France qui ne prévoyait pas de pluie avant la mi-journée, nous partons, avec Shuseth en direction de la forêt domaniale de Versailles.
Il ne pleut pas, mais le ciel est quand même très menaçant, avec pas mal de vent en bonus.

Nous accédons au Bois Saint Martin par l’escalier derrière la maison forestière et récupérons le GR11 (une de ses variantes). Au sommet, on est bien chauds ^^

Escalier de la porte Saint Martin

Après avoir franchi l’autoroute (en passant en dessous, hein !), le GR11 descend assez raide vers les étangs de Buc. Le sentier est couvert de feuilles dissimulant la boue. C’est franchement casse-gueule en runnings-route. On réalise de belles glissades, mais ça va, pas de chute !

Le long des étangs, c’est plat, en tout cas c’est l’impression que j’avais. Mais en regardant en rentrant le profil de l’étape, en fait c’était une montée de 10 km, mais très faible (70mD+ pour 10km)

C’est très joli comme environnement, et le paysage est bien différent de la dernière fois (j’ai fait une rando pratiquement sur le même itinéraire, mais dans l’autre sens, en septembre – voir ce billet). Nous croisons quelques runners et promeneurs.

Etang de le Geneste

Après avoir fait le tour du dernier étang, nous suivons à nouveau le GR11 qui nous conduit à travers la forêt vers Saint-Cyr-l’Ecole et l’épi d’or. Nous passons au-dessus de l’autoroute et on se retrouve à nouveau dans la forêt.

Les bucherons de l’ONF ont bien bossé depuis mon dernier passage, j’ai du mal à reconnaitre l’endroit ! Bon, de ce côté, le terrain est franchement très boueux. On a droit à une descente bien raide (le genre de pente où tu peux monter en mettant les mains par terre sans te baisser 😉 ), avec boue et feuilles à volonté. Puis une belle montée dans laquelle j’accélère un peu. Au sommet une jolie vue sur Versailles et le château.

Puis une descente très roulante nous conduit au tunnel débouchant au niveau de la Pièce d’Eau des Suisses.

Petite vidéo de la séance :

[youtube Jyn8OotMwmU]

Bilan de la séance :

  • 18,15 km en 2h13, soit du 7’22/km – 185m D+
  • une FC moyenne de 133 bpm (59%)
  • un beau spot d’entrainement pour le trail. Les étangs sont dans une sorte de cuvette encerclée de collines assez raides. Il y a de quoi faire un peu de D+.

Courbe et tracé GPS

Allure et FC selon Garmin+Rubitrack

[custom_field field= »embed » this_post= »1″ limit= »1″ between= »,  » /]

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Running Session #79 – Le tour de Satory”